Mes nouveaux indispensables beauté






Aujourd'hui, l'apparence est quelque chose dont on ne peut se détacher. Certains y apportent plus d'importance que  d'autres. Pour ma part, je suis plutôt du genre à penser que la beauté est subjective et qu'il y en a de toute sorte, pour tous les goûts. Passionnée de make-up mais pas au point de me sentir mal à l'aise si on me voit sans (heureusement nan!?), j'ai fait de belles découvertes l'année dernière. Je vous présente donc mes indispensables beauté, accessibles à tous. Ils m'ont convaincu, m'ont fait du bien (au moral et à mon portefeuille) et ont surtout respecté ma peau sensible.

Je pense qu'il est avant tout nécessaire de préciser qu'il est important de prendre soin de sa peau. Se maquiller n'est pas forcément mauvais. C'est le faire à outrance sans écouter sa peau qui le rend nocif ! Tout excès est mauvais. N'hésitez pas à vous informer sur les produits qui sont adaptés à votre type de peau. Cela vous évitera des belles surprises (eh oui, c'est pas évident se retrouver avec un visage abîmé). Enfin, je vous invite également à comparer les avis pour vous faire une idée avant de tester. Je privilégie particulièrement les produits disponibles en parapharmacie car je sais que je pourrai bénéficier de conseils avisés et professionnels. Toutefois, cela n'empêche pas d'aller dénicher des petites merveilles en boutiques propres (type Sephora, Bourjois, etc).

S'hydrater avant tout


Pour prendre soin de sa peau, il est tout simplement primordiale de l'hydrater avant de se tartiner d'autres choses. Notre peau vieillit certainement et elle subit des attaques du monde extérieur (vent, poussières et j'en passe..). Il est donc évident de la nourrir afin de la protéger. La phase d'hydratation est une de mes étapes préférées. J'utilise le lait-crème concentré d'Embryolisse qui est parfait pour les peaux sensibles et déshydratées. Bien évidemment, avant de se tartiner de crème, il faut veiller à bien nettoyer sa peau au préalable et s'assurer que cette dernière soit compatible avec son type de peau.

Le teint




En ce qui concerne le teint, j'aime rendre le mien uniforme et naturel lorsque je sors. C'est grâce au Skin Tone Foundation et l'Unlimited Foundation de KIKO que j'arrive à avoir mon teint sans effet cakey (vous imaginez l'effet plâtre tout dégoûtant..? Non merci). Afin de garder le teint matifié et qui ne file pas tout au long de la journée, j'aime fixer le fond de teint avec une poudre "Radiant Fusion" de la même marque. En fonction des jours et de mon humeur, j'applique un correcteur "Radiance Reveal Concealer" de chez Bourjois lorsque j'ai envie de cacher mes cernes plus ou moins apparents.

Pour avoir une bonne mine




Une fois l'étape du teint terminé, je rajoute une petite touche de blush couleur corail pour l'effet bonne mine tous les matins avec le blush 41 - Bonne mine de chez Bourjois. Si l'occasion se présente également, il m'arrive de faire un contouring avec la poudre "Weightless Perfection W&D Powder Foundation" de KIKO en teinte Warm Rose 190 afin d'avoir un visage plus sculpté.

La touche finale





Bon, je devrais dire les touches finales car il reste les sourcils à habiller et les yeux sans oublier les lèvres mais c'est une seule et grande étape à ne pas oublier pour moi. Pour cela, j'utilise le kit sourcils de KIKO qui fait très bien son travail avec le pinceau spécial sourcils avec double embouts de chez H&M. J'aime beaucoup le mascara Mega Volume Collagène 24h de L'Oréal qui me donne des yeux de biche puisqu'il donne du relief à mes longs cils. En ce qui concerne mes lèvres, je ne sors jamais sans les hydrater non plus avec un baume à lèvres tout simple de chez Sephora et un rouge à lèvres mat que je change en fonction du temps et de mon humeur. En ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur l'Unlimited Stylo de KIKO dans la teinte Tulip Red, pour des lèvres voluptueuses sans être extravagante.

- - - - - - - -

Etant étudiante, mon budget maquillage reste relativement faible. Comme vous le constaterez, le prix des produits varient entre 5 euros et 20 euros en moyenne. J'achète surtout au coup de coeur et selon les besoins de ma peau. C'est très important d'être vigilant sur ce que vous mettez sur votre visage. :) Par ailleurs, je mets environ 6 mois à 1 an pour terminer un produit sauf quand je les utilise tout le temps en raison d'un coup de coeur extrême. Finis donc les achats compulsifs, on achète peu mais mieux. Qu'en pensez-vous ?

Quels sont vos indispensables beauté ?

4 commentaires

  1. Impossible pour moi de terminer un rouge à lèvre ! ^^ Et je crois que c'est pareil pour les mascaras ... ^^ Il y en a tellement à tester que je n'ai pas le temps de tout utiliser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ahah.. J'ai une certaine addiction pour les rouge à lèvres x) J'en ai tellement ! Idem pour les mascaras, j'ai vraiment du mal à terminer mais il le faut bien un jour.

      Supprimer
  2. Il me faut un gel purifiant pour enlever l’excès de sébum, c'est mon indispensable et une crème de jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ! :) Tu utilises quelle marque pour le gel purifiant ?

      Supprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤