SLIDER

Mes indispensables soins de l'été

Hello vous ! Il y a plus de 6 mois, je vous partageais mes nouveaux indispensables beauté pour démarrer l'année 2017 comme il se doit. Aujourd'hui, je reviens avec mes indispensables pour prendre soin de votre peau cet été, si vous avez le même type de peau que moi. #TeamPeauMixte


Maintenant que je suis officiellement en vacances (OUI ! *danse de la joie*), je peux me consacrer enfin à tout ce qui est "chouchoutage" de moi-même. Avec l'année scolaire qui a défilé à une vitesse folle, le travail et son rythme effréné, je n'ai pas vraiment eu le temps de me préoccuper de ma peau.. J'en ressens et vois maintenant les conséquences. Bouh... L'été est là malgré la pluie et le soleil qui se battent de temps à autre (surtout en région parisienne). Il est donc important de redonner vie à notre peau. Pour cela, je ne peux plus me passer de ces quelques petits produits. Ils sont accessibles, pratiques mais surtout efficaces sur le long terme. - Je les ai testé ces derniers mois #Approuvés -

Je ne sais pas vous mais j'ai un rapport au maquillage tout simple : la passion. Ce n'est pas une nécessité, selon moi puisque le naturel est la vraie beauté. Bien évidemment, je ne juge personne et peux comprendre que certains n'arrivent pas à se sentir bien dans leur peau sans. Pendant des années, j'ai entendu des gens dire énormément de choses au sujet du maquillage, des choses vraies et fausses à la fois. J'ai envie de dire, c'est selon les envies et les besoins de chacun. Mais s'il y a bien une chose qui reste à retenir, c'est qu'il faut prendre soin de sa peau avant tout. Cela permet de protéger sa peau des produits qui peuvent parfois être agressifs mais aussi une meilleure adhérence du maquillage (pas de plis ni de ridules prématurés, pas d'effet cakey par exemple). Notre peau vieillit et elle a besoin d'être chouchoutée pour rester au top de sa forme haha. Pour cela, je vous partage mes petits chouchous de cet été. Ils ne vont pas me quitter pendant ma semaine d'escapade dans le Sud ! C'est certain.

1. Le PureActive Nettoyant profond 3 en 1 de Garnier. Nettoyant, exfoliant et masque, ce sont là les trois fonctions possibles avec ce produit. Au départ, je l'utilisais comme simple nettoyant. Il faisait son travail mais au bout d'un moment, ma peau a commencé à s'habituer... L'effet que j'attendais n'était donc plus là. Aujourd'hui, je l'utilise comme exfoliant et masque à 3 jours d'intervalle dans la semaine. Et c'est bien mieux comme cela. Ma peau est plus propre, fraiche et lumineuse. Ce produit n'agresse pas la peau. Du moins, je n'ai pas ressenti de picotement.

2. La crème exfoliante au charbon de Sephora. Petit format, il s'emporte facilement partout et permet d'avoir une peau toute douce. L'application est facile et agréable. L'odeur sent divinement bon ! Cependant, il ne faut pas oublier de s'hydrater la peau juste après car j'ai remarqué que l'effet douceur s'estompe des heures après.

3. Le gel nettoyant en profondeur au charbon de Bioré. Découverte chez Monoprix, j'ai succombé à la forme du flacon avec pompe. Facile d'utilisation, cela permet une meilleure application sur la peau à nettoyer. On sent tout de suite l'effet du zinc qui nettoie la peau. C'est frais et la peau est plus que lumineuse après avoir utilisé ce produit. Je l'alterne avec le PureActive de Garnier.

4. La crème hydratante qui fait tout de Sephora. Cette crème hydratante est mon alliée de tous les jours. Elle me fait penser à la crème Nivea que nous avons tous certainement eu dans notre enfance *vous voyez la crème dans la boîte bleue? haha* Je l'utilise essentiellement pour mon visage mais il m'arrive d'en mettre sur le corps lorsque je suis en déplacement. Cette crème hydrate très bien et sert efficacement de base pour le maquillage.

5. Le lait corps hydratant surdoux de Cadum. Je crois que je voue une admiration particulière pour les produits Cadum. C'est après avoir testé la gamme des gels douches bébé de cette marque que j'ai décidé de tester les laits pour le corps. Ayant la peau sèche au niveau des jambes, ce lait est topissime ! La peau est hydratée avec un effet satiné. Imaginez les peaux mates qui brillent au soleil haha.

Lorsqu'on nettoie sa peau, on n'oublie surtout pas de l'hydrater. Ces produits sont accessibles dans n'importe quelle grande surface mais aussi des boutiques comme Sephora et des parapharmacies. Grâce à ces produits, je peux avoir confiance en ma peau et sortir au naturel.

Vous connaissez ces produits ? Vous les avez déjà testé ?

4 commentaires

  1. hello ma belle.
    Perso je ne jurais que par le pure active de garnier mais après un certain j'ai trouvé qu'il était peut etre trop fort comme produit pour ma peau qui a tendance a etre sensible parfois du coup je ne l'ai plus racheté mais c un tres bon produit. sinon je ne connais pas du tout les autres produits et je t'avoue que le lait cadum me donne envie de le tester jdr cette marque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)

      C'est vrai que le pure active peut être très fort pour certaines peaux. Je te recommande le Cadum, il est vraiment top !

      xx

      Supprimer
  2. Je l'aime d'amour le lait Cadum ! Toute la marque me suit depuis dès années, j'en suis totalement fan ! Le lait pour le corps je l'ai beaucoup utilisé pendant ma grossesse, il est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi :) La marque est vraiment top !

      Supprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤

© SO SARAA • Theme by Maira G.