SLIDER

5 bonnes raisons de voyager

A une semaine des vacances de Toussaint, je ne sais pas ce que vous comptez faire mais si l'idée de voyager vous passe par la tête, je vous encourage à le faire sans hésiter. :) Trois jours, un week-end prolongé ou encore une semaine voire deux, selon vos possibilités, voyagez sans plus tarder ! Que cela soit en avion, en train ou encore en voiture, prenez votre sac/valise et évadez-vous.

Originaire de l'Île Rouge, surnom donné à Madagascar, j'ai pris goût aux voyages et aux déplacements depuis mon enfance. Au fil des déménagements, à Madagascar, à la Réunion puis en France, au Danemark pour un semestre d'étude, mon amour et ma passion pour les voyages n'ont cessé de grandir. Des raisons de voyager, il y en a d'innombrables certainement mais je vous livre ici les 5 raisons qui sont très importantes à mes yeux.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
5 BONNES RAISONS DE VOYAGER
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1. Vivre de nouvelles aventures

Nous avons tous une vie plus ou moins chargée, selon ce que l'on en fait (études, travail, formations, sports, etc). Une routine s'installe ainsi qu'un certain confort. On s'y plaît et on vit à peu près les mêmes sensations, les mêmes choses chaque semaine (ou presque). Voyager, nous permet de partir vers l'inconnu, vers de nouvelles aventures et donc de sortir de notre zone de confort. Cela peut faire peur mais une fois le pas franchi, croyez-moi on en ressort satisfaits et ouverts d'esprit ! Notre cerveau est stimulé par les nouveautés que nous croisons lors des voyages et c'est comme cela que nous pouvons sentir que nous sommes en vie. Pas vrai ? Les intrépides et téméraires, voyager c'est comme dans les films, on s'aventure vers de nouveaux horizons, pour le meilleur et pour le pire avec l'assurance d'avoir une vie riche en émotions et en souvenirs.

"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait." Tony Wheeler

2. Apprendre de nouvelles choses

Partir à l'aventure implique un apprentissage certain de nouvelles choses, sur le monde qui nous entoure, sur la culture que nous découvrons mais aussi sur nous-mêmes et les autres. Apprendre, c'est grandir en tant que personne. C'est s'ouvrir l'esprit et s'enrichir humainement grâce aux histoires, aux expériences de toutes les personnes que nous rencontrons, aux situations auxquelles nous faisons face. Apprendre, c'est découvrir.

"Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps." Brenna Smith

3. Être soi-même à 1000%

Voyager dans un autre pays, une autre ville, loin de notre environnement, c'est la possibilité d'être soi-même sans avoir à subir le jugement des autres que nous pouvons connaître et côtoyer. Partir à l'étranger lorsqu'on est en France, par exemple, nous permet de faire les choses dont nous rêvons de faire mais que nous n'osons pas par peur d'être réprimandés, rejetés par nos proches ou semblables. S'assumer pleinement n'est pas évident pour tout le monde. Les voyages nous donnent l'occasion de nous ouvrir un peu plus, naturellement. Personne ne nous connaît réellement et cela importe peu au final. Voyager nous rend libre.

4. Rencontrer de nouvelles personnes

Tous les jours, nous rencontrons des gens, peu importe notre localisation. En voyageant, nous élargissons notre réseau et notre cercle de connaissances. On s'ouvre à de nouvelles opportunités, de nouvelles rencontres qui peuvent nous marquer à vie et nous faire grandir. Le choc des cultures et des visions de la vie, selon le pays visité, nous poussent à aller vers les autres pour obtenir toute sorte d'informations. Voyager permet de tisser des liens aux quatre coins du monde.

5. La vie est courte !

Nous n'en avons pas toujours conscience mais la vie est courte et ne tient qu'à un seul fil. Du jour au lendemain, nous pouvons ne plus être de ce monde. Il est donc primordial, vital de profiter de chaque instant, chaque seconde pour réaliser tout ce dont nous avons envie et rêvons. Voyager et pourquoi  ne pas tout lâcher si l'envie nous prend ? Parfois, il suffit juste de se lancer pour se rendre compte que la vie c'est bien plus que ça ! Le bonheur c'est de trouver le but de sa vie. Voyager en est un ! :)

"Le voyage est un retour vers l'essentiel." Proverbes tibétain

Et vous, quelles sont vos raisons pour voyager ? Vous êtes plutôt team voyage ou pas du tout ?

10 commentaires

  1. Je suis team voyage à fond ! :) je regrette juste de ne pas avoir les moyens de voyager à nouveau pour le moment. Mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, pour moi c'est même une école de la vie. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! :)

      C'est vrai que voyager n'est pas souvent donné mais chaque chose en son temps, selon nos priorités et moyens. Eh tu as raison ! C'est vraiment une école de la vie !

      xx

      Supprimer
  2. Je suis dans la team voyage à fond !!! J'adore voyager !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont en effet de très très bonnes raisons ha ha 😘

    Bisous et très bon article ☺

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle! Comme toi j'adore voyager, je pense que c'est ce qui nous aide à grandir et à évoluer en tant que personne. Ca apporte énormément de découvrir d'autres mode de vie et d'autres cultures, et puis il y a tellement de choses à voir sur cette Terre, autant essayer d'en découvrir le maximum :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tellement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤

© SO SARAA • Theme by Maira G.