SLIDER

6 choses que je vais faire au mois d'octobre

Bon, le mois d'octobre a déjà commencé depuis presque deux semaines mais il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas, pour essayer de se donner des objectifs (et non des résolutions) à réaliser ? Etant donné que je suis encore en phase de transition entre la fin de mes études et le début de ma vie d'adulte (professionnellement parlant), je me suis dites pourquoi ne pas vous partager (et surtout me booster en fait) une liste de choses que je compte - du moins que je vais m'efforcer - faire durant ce mois d'octobre



Bien évidemment, on le sait tous que ce n'est pas évident de se bouger malgré toute la bonne volonté que nous pouvons avoir mais on y arrivera, j'y arriverai (j'y crois). Mon agenda (papier et téléphone) est prêt, mes rdv sont posés, il ne me reste plus qu'à me lancer haha ! A la fin du mois, on se retrouvera pour faire un bilan et me (se) récompenser en cas de réussite. 😂

Je ne sais pas vous mais j'aime lire les objectifs des uns et des autres que cela soit sur leurs blogs ou sur leurs réseaux sociaux. Voici donc les 6 choses que je vais faire en ce mois d'octobre.

NOUVELLE GARDE-ROBE

Je n'en ai pas encore réellement parlé sur les réseaux mais je déménage bientôt avec ma famille. Qui dit déménagement, dit tri, impactant forcément l'armoire qui va subir des changements. Cela fait je ne sais combien d'années que j'ai entamé un tri dans mes vêtements... mais sans grand succès étant donné que l'espace dont j'ai besoin, avait du mal à être mis en place (vive les familles nombreuses). Toutefois, je compte bien profiter de ce déménagement pour m'y mettre et de manière efficace. La nouvelle garde-robe que j'aurai sera composée de pièces basiques et intemporelles. Je m'efforcerai de ne garder qu'un certain nombre de vêtements (exit les doublons en différentes couleurs haha) et donnerai le reste à des associations.

INSTAGRAM

Je ne sais pas vous mais je suis une IG Addict... J'ai vraiment du mal à décrocher d'Instagram tellement j'aime regarder les jolis comptes, m'inspirer de ce que font les autres du monde entier, suivre de belles personnes et les découvrir à défaut de ne pas pouvoir les rencontrer. Afin d'avoir plus d'engagements, de beaux échanges, je veux mieux travailler mon feed et apprendre à prendre de jolies photos à vous partager. Pour cela, je dois savoir manier mon téléphone. (Je suis preneur de conseils pour les détenteurs d'iPhone).

SPORT

A la base, je suis quelqu'un de plutôt sportive mais j'avoue que ces dernières années, j'ai laissé tomber par manque de temps (et de motivation). Aller courir, faire des efforts physiques toute seule, bref tout ça, c'était devenu difficile pour moi. Puis, mon rythme de vie ne m'aidait pas non plus (entre mes cours, le travail et les activités qui me prenaient beaucoup de temps) sans oublier le fait d'être so gourmande #foodlover. Le manque d'activité physique et manger sans cesse (ou presque) sont le mal ! Mon corps me le fait payer en me rappelant à quel point c'est dur de porter son propre poids (oui oui...) De ce fait, j'ai entamé des recherches de salle complète à la rentrée mais je ne me suis pas encore décidée. C'est grâce à un concours avec la salle Neoness, sur Instagram, organisé par Ceylan que j'ai pris la décision de m'y mettre pour de bon. Doucement mais surement. J'ai participé à ce fameux concours et ai été sélectionnée en tant que gagnante d'un abonnement VIP de trois mois. Je suis maintenant à la salle Neoness Paris Denfert-Alesia. On verra bien si j'arrive à tenir ce nouveau rythme et si je m'y plais.

BLOGUER REGULIEREMENT

Comme vous l'avez constaté, j'essaie d'être régulière ici après avoir lâché prise pendant le mois de septembre. J'ai beaucoup d'idées (comme tout le monde) mais maintenant, il va falloir que je les mette à plat et que je les organise dans mon planner. J'aimerai donc continuer à vous proposer des articles variés chaque semaine.

ECONOMISER

Ces derniers mois, je n'ai pas vraiment réussi à économiser car j'ai plutôt préféré aider mon entourage et leur faire plaisir pour diverses raisons. Toutefois, il serait temps que je me reprenne et que je mette de côté pour pouvoir réaliser certains projets à venir très bientôt.

DENICHER LE "DREAM JOB"

C'est plutôt agréable de se réveiller à pas d'heure lorsqu'on a passé plusieurs années à ouvrir les yeux dans le noir (et rentrer chez soi de la même manière). Mais bon, au bout d'un moment, je ne vous cache pas que je me suis habituée à être un minimum active. Ayant terminé mon contrat d'apprentissage cet été, je n'ai pas souhaité me lancer directement dans la vie active dès la rentrée mais plutôt prendre mon temps pour trouver mon premier emploi, "the dream job" comme on pourrait l'appeler. :) J'enchaîne les entretiens depuis quelques semaines déjà et je compte bien trouver une nouvelle expérience professionnelle enrichissante sur tous les plans (horaires non contraignantes, localisation "parfaite", missions attractives, équipe sympa...)

Et vous, que comptez-vous faire absolument ce mois-ci ?

2 commentaires

  1. Moi aussi je suis complétement IG addict, mais j'essaye de me soigner ! Et comme toi, il faut vraiment que je me remette au sport, que j'arrive à être plus régulière sur le blog et que j'arrive à mettre des sous de côté ! (heureusement, côté boulot, c'est fait !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas évident de mettre de côté quand t'as des envies qui prennent le dessus mais bon. On essaie ! :)
      IG c'est dur de se soigner, je trouve.

      xx

      Supprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤

© SO SARAA • Theme by Maira G.