SLIDER

Cinéma : les films que j'ai aimés ces 6 derniers mois

Holà ! Je reviens avec un article que je ne pense pas encore avoir fait. :) J'ai eu l'occasion d'aller régulièrement (ou presque) au cinéma depuis le début de l'année. Je ne sais pas vous mais j'aime prendre le temps de me poser devant un film, que cela soit chez moi ou ailleurs. Cela me permet de me détendre après une journée de travail ou lorsque j'ai du temps libre. Du coup, je me suis dite pourquoi ne pas vous partager mes films coups de coeur, vus sur les grands écrans ou chez moi tout simplement, de ces six derniers mois.



Pour ceux qui sont en région parisienne, j'ai pour habitude d'aller soit aux UGC Montparnasse ou Bercy, où la place est plutôt abordable étant donné qu'ils pratiquent le tarif -26 ans ou étudiants/apprentis. Il suffit donc de vous munir de votre pass Imagine'R ou de votre carte d'identité. Puis, les horaires des séances sont généralement à des heures où les contraintes ne sont pas trop fortes (avant ou après les heures de pointe, salles peu bondées, etc).

Sans plus tarder, je vais vous partager ces coups de coeur, qui m'ont marqué pour différentes raisons. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous les avez également regardé. :)

  • La Belle et la Bête
Classique me direz-vous ! Eh bien, après l'avoir lu je ne sais combien de fois lorsque j'étais petite, j'ai apprécié redécouvrir ce film au cinéma. Les acteurs sont très attachants et respectent plutôt bien l'histoire originale. Les chansons sont agréablement bien chantées. Puis, Emma Watson est bien jolie, je dois l'avouer. Je me suis retrouvée pendant deux heures dans un monde parallèle où l'amour, le courage emportent sur la haine et la méchanceté. Une fois le film fini, on ne peut qu'être rempli de joie et d'envie de douceur. Haha #Bisounours.

  • Fast & Furious 8
S'il y a bien un film que j'attendais avec impatience, cette année, c'est bien celui-ci ! Passionnée de films d'action depuis longtemps, j'ai beaucoup aimé retrouver Dom et son équipe dans leur nouvelle aventure. Par ailleurs, les voitures utilisées pour ce film sont juste canonissimes ! *.* On en prend plein les yeux avec les paysages également, notamment à Cuba. Vivement la suite prochaine !

  • Seven Sisters
Quand j'ai vu la bande annonce de ce dernier, j'ai tout de suite que j'allais aimer la trame de l'histoire. 7 soeurs qui se retrouvent traquées par une société manipulée par l'égoïsme d'une femme assoiffée de pouvoir et aveuglé par sa haine des enfants. La fin de ce film a été plutôt bien trouvée, je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis retrouvée dans certaines des soeurs, jouées par une seule et même actrice, Noomi Rapace. 

  • Alibi.com
Je ne suis pas fan des films français, à la base, mais je me suis laissée tenter par celui-ci. Eh bien, je dois dire que je ne le regrette pas car je n'ai fait que rigoler du début jusqu'à la fin. On s'attache rapidement aux acteurs, qui sont semblables à chacun d'entre nous, dans leur vie quotidienne. C'était vraiment très drôle de reconnaître certains alibis que nous-mêmes pouvions sortir pour diverses situations. J'ai passé un très bon moment, c'est sûr !

  • Baby Boss
Véritable film d'animation, j'ai aimé la légèreté de ce film, accessible également pour les enfants. J'ai laissé mon imagination s'évader tout au long de ce dernier. Je me suis imaginée dans le monde parallèle des bébés et cela m'a beaucoup fait rire. L'histoire est certes basique mais les âmes sensibles et proches de leur famille peuvent être facilement touchées par le lien qu'entretient Tim, le grand frère et son "petit-frère".

  • Baywatch
Fan invétérée de Dwayne Johnson depuis ma plus tendre enfance, je crois bien que c'est le film que j'ai le plus aimé cette année. Drôle, un peu plus trash que les autres films cités ci-dessus, je ne me suis pas lassée durant toute la séance. On retrouve également Zac Efron dans un autre rôle, plus intéressant, je trouve. Il a bien mûri depuis High School Musical (des fans par ici ?)

  • xXx Reactivated
Pour les amateurs de films d'action mais aussi fan de Vin Diesel, ce film m'a fait voyager et ressentir les effets des sports extrêmes. Pour les footeux, Neymar y fait une apparition (bien qu'inutile, je trouve). Autrement, je me suis pas ennuyée durant tout le film.

  • Les Figures de l'Ombre
Autre très gros coup de coeur ! J'ai trouvé le film très inspirant avec l'histoire des trois afro-américaines Mary Jackson, Dorothy Vaughn et Katherine Johnson, des scientifiques qui ont contribué à des grands projets des années 1960. Leur courage, persévérance et tenacité face à leur volonté de réussir, leur rôle totalement assumé dans leur société de l'époque m'ont touché et motivé ! Je pense qu'il y a de très bonnes leçons de vie que l'on peut retirer de ce film : se donner les moyens pour réussir c'est s'assurer de changer l'histoire à notre manière.

  • La La Land
Ce film est une belle surprise ! Hormis High School Musical et Bring it on, je ne suis pas fan de comédie musicale. Ryan Gosling et Emma Stone m'ont fait voyager sur des chansons jazzy et dans leur monde où l'amour brut entre eux mais aussi pour la musique règne. Cependant, j'ai été déçue de la tournure de leur histoire ... un amour gâché.. 

  • Overdrive
Si vous avez vu Fast & Furious, ce film est dans le même genre sauf que l'histoire se déroule principalement dans le sud de la France, à Marseille ! On y retrouve le bel acteur Scott Eastwood, qui nous emmène dans ses aventures rocambolesques avec la mafia locale.

Et vous, quels sont vos films coups de coeur ?



14 commentaires

  1. J'ai vu Seven Sisters et j'ai moyennement aimé. Je trouve ça dommage que les soeurs ne se démarquent que par le coté physique/apparence plutôt que d'explorer plus en profondeur leur personnalité. On tombe vite dans le cliché, notamment avec la soeur timide et qui porte des lunettes tout suite catégorisée comme étant la geek du groupe :/
    Mon dernier film coup de cœur est The Diary of a Teenage Girl :)

    Bises ;)

    PS: Je crois qu'il y a un petit soucis concernant ta partie sur Les Figures de l'Ombre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      C'est vrai que le film Seven Sisters aurait pu être développé au niveau de la personnalité de chaque soeur. :) Je suis d'accord avec toi !

      Oh, je ne connais pas. Je vais voir ce que c'est :)

      Merci pour le signalement. J'ai rectifié.

      xx

      Supprimer
  2. Moi qui ne savait pas quoi regarder ce soir, me voilà servie ! Merci ! :D

    Belle journée à toi ma belle.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  3. Je pense bientôt regarder les figures de l'ombre.. D'après ce que j'ai entendu, tu en ressors beaucoup plus forte et beaucoup plus déterminée

    Kennedy - www.sherylcherry.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment ce film ! :) Je pense que tu vas aimer.

      xx

      Supprimer
  4. Il me tarde de voir La Belle et la Bête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est plutôt long mais tu vas aimer je pense :)

      Supprimer
  5. Olalala mais ton article me rappelle que je ne prends pas du tout assez le temps d'aller au cinéma ! Je voulais absolument voir Seven Sisters, et je n'y suis toujours pas allée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la flemme d'aller au cinéma, tu peux le trouver en streaming avec une bonne qualité :)

      xx

      Supprimer
  6. J'ai eu un gros coup de coeur devant la belle et la bête aussi et j'ai exposé de rire une bonne dizaine de fois devant Baywatch ;) !
    J'ai plus ou moins la même liste que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah !
      Baywatch est vraiment un film qui détend ! :)

      xx

      Supprimer
  7. Belle selection :-) pour ma part je les ai tous vu sauf overdrive. Mais. Ta description donne envie ! Mes favoris sont la la land et les figures de l’ombre. Ce dernier m’a donné beaucoup d’émotions ! J’aimerais en trouver dans le même esprit. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire !

      J'ai eu un réel coup de coeur aussi pour les Figures de l'Ombre. :)
      xx

      Supprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤

© SO SARAA • Theme by Maira G.