SLIDER

BIENVENUE SUR MON BLOG



Blog lifestyle depuis 2013/2014
Passionnée de food, sneakers et voyages

Je vous partage ici mes bons plans, mes découvertes et bien plus encore. Bonne lecture !

Sara

S'ABONNER À LA NEWSLETTER DU BLOG

Mes séries du moment #1

Netflix, tu m'as bien eue ! Vous allez rire mais je faisais bien partie des personnes qui n'adhéraient pas vraiment à Netflix ces dernières années. *oopsie* Addict aux séries depuis mon adolescence, j'avais pour habitude de les regarder en streaming en VO (en anglais de préférence haha) mais tout cela a changé un peu, surtout ces 6 derniers mois. J'ai testé Netflix grâce à ma mère et mon frère qui ont pris un abonnement et je crois n'avoir plus la force de m'en décrocher. Je vous présente donc mes séries du moment, qui m'ont fait pleuré, rire et énervé à la fois sur Netflix.



Bien évidemment, je continue de regarder des séries en streaming mais un peu moins. Le hic, c'est la difficulté de trouver des bons liens qui ne buguent pas ou qui ne te refilent pas des virus ou font apparaître des fenêtres intempestives.. * dur dur * enfin bon, Netflix fait le bonheur de mes fins de longues journées. D'ailleurs, si vous connaissez des sites de streaming fiables, je suis preneuse :) J'aime beaucoup me poser devant une série pour bien terminer la journée ou pour me détendre.

C'est parti pour une petite revue de mes 4 premières séries sur Netflix ! 😍 Dès le départ, elles m'ont donné envie de voir la suite, de m'attacher aux personnages mais surtout de rester accros plusieurs nuits haha. Généralement, j'aime regarder de tout sauf tout ce qui est horreur ou thriller/fantastique (type Starwars, sorry not sorry). Pour cette première liste de séries, je suis restée fidèle à moi-même en m'orientant vers des séries policières et pas mal d'actions, avec des énigmes à résoudre tout en ayant des histoires de coeur à côté.


  • Marvel - The Defenders
Grande fan des Marvel et des comics depuis mon jeune âge, c'est sans aucun doute que j'ai choisi de regarder cette série. Elle regroupe 4 personnages plutôt pas communs mais qui sont attachants et dont les histoires personnelles vont les unir pour une seule cause : sauver la ville de New York des criminels qui veulent la détruire.

Synopsis (Allociné) : Un ninja aveugle. Une détective impertinente. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire amateur de kung-fu. "Marvel’s The Defenders" suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.

Des super héros, des super pouvoirs, un scénario digne de Marvel, que demander de plus ! La série est composé d'une seule saison pour l'instant de 8 épisodes d'environ 45 minutes. Elle se regarde facilement mais si vous n'aimez pas ce genre de séries, passez votre route. Moi, j'ai aimé en tout cas !

  • Scorpion
Synopsis (Allociné) : Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude...

Inspiré de la vie et des affaires menées par le véritable Walter O'Brien.

Si vous connaissez Hawaii 5-0, la saga NCIS (+ Los Angeles), les Experts (l'original, Miami ou Manhattan) ou encore Esprits Criminels, je pense que vous tomberez sous le charme de cette série ! C'est un mélange d'actions, d'humour et d'amour qui se marient plutôt bien. On se retrouve au coeur du quotidien d'une bande de surdoués et de deux personnes lambdas qui vont réussir à résoudre des affaires criminelles qui impactent le monde. La série Scorpion est sur 4 saisons avec 93 épisodes d'une durée de 45 minutes en moyenne.

  • Black Lightning
Synopsis (Allociné) : Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l'obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques...

Je suis tombée "par hasard" sur cette série après avoir terminé The Defenders. Le scénario est plutôt bien écrit, je trouve et on s'identifie facilement aux personnages. D'ailleurs, certains messages de cette série sont plutôt fort je trouve surtout au sein de la "communauté noire" qui y est décrite et représentée par Jefferson Pierce, le personnage principal. De belles leçons de vie certainement à retenir !

  • Designated Survivor
Synopsis (Wikipédia) : Au cours du discours sur l'état de l'Union, un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis et le vice-présidentpérissent avec l'ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès et de la Chambre des représentants, à l'exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain, Tom Kirkman, choisi comme étant le « survivant désigné » (Designated Survivor). Il est alors investi président des États-Unis.

Je ne suis pas fan des films politiques généralement mais là, c'est pour Kiefer Sutherland que j'ai commencé la série. Vous connaissez le héros de 24 heures Chrono ? Oui, lui ! Si vous êtes passionné par les USA et leurs histoires, New York, le Capitole et tout, cette série vous fera plaisir. En effet, l'histoire tourne autour de la Maison Blanche qui se retrouve avec un survivant désigné, suite à un attentat qui frappe le Capitole. On y retrouve plusieurs personnages assez originaux, auxquels on peut s'identifier. Tout se passe derrière la Maison Blanche, avec l'entourage du Président des Etats-Unis d'Amérique et lui-même, joué par Kiefer Sutherland. Il y a pour l'instant 2 saisons dont les épisodes durent environ 42 minutes.

Aujourd'hui, j'ai terminé ces séries ! J'attends la prochaine saison de certaines avec impatience. D'ailleurs, j'utilise Betaseries pour m'aider à voir où est-ce que j'en suis et quand est-ce que je peux regarder les prochains épisodes. C'est très pratique.

Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Plutôt films ou séries ?


21 commentaires

  1. coucou

    j'ai bien aimé black mirror, orange is the new black, sense 8 mais là suis en panne de séries XD
    je regarde sherlock mais c'est un peu chiant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      tu regardes quel genre de séries d'habitude ? :)
      J'ai commencé Sense 8 mais j'ai du mal à continuer ^^'

      xx

      Supprimer
  2. Moi j'en adore 3/4 étant donnée que Black Lightning je ne connais pas ! J'ai découvert Designated Survivor il y a peu et j'ai tellement adoré cette série !!! J'ai dévoré les saisons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi Designated Survivor!! Je l'ai terminé en une semaine haha.

      xx

      Supprimer
  3. Mais où donc trouvez-vous le temps de regarder les séries (en plus plusieurs saisons!!!)
    Moi je veux regarder La casa de papel et Downtown Abbey dont tout le monde me parle et je n’ai toujours pas trouvé deux heures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Casa De Papel est super bien ! Je l'ai terminé également. :)
      Je trouve le temps de regarder 2h avant de dormir haha

      xx

      Supprimer
  4. hello, je suis autant série que film, après série ça dépend quoi, je n'aime pas par ex Grey's anatomy, je préfère par exemple le mentalist, sinon Scorpions ça passe à la 6 je regarde parfois. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décroché de Grey's anatomy depuis l'arrivée des nouveaux acteurs :( Je n'aime plus du tout.
      Mentalist, j'ai terminé ! :D Ah oui, ça passe sur la 6 ?

      xx

      Supprimer
  5. je n'ai meme plus le temps de poser ... je ne connais pas du tout ce type de serie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Parfois, c'est bien de prendre le temps de se poser :) ça peut rebooster.
      xx

      Supprimer
  6. Je ne regarde pas la TV...
    Pas le temps ! J'arrive à la maison à 20h, le temps de manger et d'occuper des enfants, je n'ai plus le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je comprends que ce n'est pas toujours évident :)
      Perso, je ne suis pas vraiment TV mais plutôt pc portable pour regarder tranquillement les séries même (soit pendant la douche ou pendant que je fais à manger)
      xx

      Supprimer
  7. Merci pour le petit listing ça donne des idées pour quand j'aurai terminé celles que je regarde en ce moment (shameless et how to get away with a murder)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je t'en prie, ohh j'en ai entendu parler de ces séries mais je ne me suis pas encore posée devant. Merci à toi !

      xx

      Supprimer
  8. A la maison, on est plutôt films et pour l'instant, on a pas encore sauté le pas pour Netflix, mais, à force d'en écouter parler, peut être que ça va venir...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou pas vraiment séries ou limitée car trop de séries tue les séries, je préfère un bon film

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    Je suis très branchée séries mais pour le coup je ne connais pas celles que tu présentes ^^ J'ai terminé la saison 2 de 13 reasons why, j'ai découvert Orange je ne sais plus quoi lol (sur les femmes en prison) et je suis aussi dans la Casa de Papel en ce moment :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, c'est belle sélection, dis toi que je suis pas trop série, mais j'en entend tellement parler ! Je suis restée bloquer à Prison break et Desperetes housewives perso lol
    Quoi que je suis également la série Empire je ne sais pas si tu connais ?
    Belle après midi

    RépondreSupprimer
  12. Je ne regarde aucune de celle-là :) Mais je saurais où venir chercher si j'ai besoin d'inspiration !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je ne suis pas abonnée Netflix, j'essaie de résister au maximum, mais on en parle de plus en plus. Je connais la série Scorpion qui est diffusée sur M6, j'aime bien. Il m'a semblé entendre que c'était la fin de cette série, bien faite, avec des héros si doués. Les autres, je ne connais pas. Si Netflix pouvait valider des abonnements temporaires, juste un mois ou deux ce serait bien, plutôt que de s'abonner de façon indéterminée.
    Mes séries télé favorite sont des policiers : Capitaine Marleau qui fait un tabac à chaque nouvel épisode, Candice Renoir. Actuellement je suis "Maman a tort", le dénouement a lieu la semaine prochaine. Et il y a une nouvelle série avec Bruno Solo qui est pas mal du tout : l'accident. Je suis aussi fan de toute la série "Meurtres à...", qui permet en plus de découvrir des régions françaises.Voilà, tu sais tout !

    RépondreSupprimer
  14. Hello ! Ouii Scorpion c'est génial !! Je vais commencer The Defenders tout de suite ! Je suis plus séries car les films je suis rarement satisfaite de la fin, j'aime avoir un 2, 3 etc.. et j'aime avoir une fin bien détaillée mdr

    RépondreSupprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤

© SO SARAA • Theme by Maira G.