Hello June, find joy in the ordinary !

Hello vous ! Ca y est, nous sommes enfin au mois de juin ! *clap clap* Dans quelques jours, nous allons embrasser l'été et les vacances pour beaucoup. Je souhaitais partager avec vous quelques nouvelles mais aussi mes petits bonheurs de mai pour bien commencer ce nouveau mois ! 



La phrase conductrice de ce mois de juin comme vous deviez vous en douter (un petit peu) avec le titre de cet article, c'est Find Joy in the ordinary. Pour ceux qui ne sont pas trop amis avec l'anglais, cela veut dire trouver de la joie dans l'ordinaire, se réjouir pour les petites choses simples de la vie. S'il y a une clé pour réussir à braver chaque journée avec brio, c'est bien ce fait là : se réjouir des simples choses de la vie ! Souvent, on a tendance à se focaliser sur le négatif et à ne pas assez prendre en considération toutes les belles petites choses autour. Alors, je vous encourage tout ce mois à voir la vie autrement, à apprécier chaque petit moment et chaque petite chose que vous faites ou que l'on vous fait. 😄 Vous verrez, à force de s'exercer à voir du bon partout, votre manière de penser va se développer et vous emmener plus loin que ce que vous pensez, vers de bonnes choses pour vous !

Passons aux petites nouvelles qui me réjouissent : je suis heureuse de vous annoncer que vous aurez certainement l'occasion de me revoir un peu plus souvent par ici (oui !)  et toujours sur les réseaux sociaux (Instagram par ici, Pinterest par là). Ma vie prend un petit nouveau tournant si l'on peut dire ainsi puisque j'entame enfin ma vie d'adulte en commençant demain officiellement un vrai job, toujours au sein de la petite startup dont je vous parlais il y a quelques mois ! Je me suis donc remise au Bullet Journal pour l'occasion afin de m'aider à reprendre une organisation plus ou moins optimale (dites-moi si vous aussi, vous en avez un ! 😆) Espérons que ça m'aide à garder le fil de ma vie (oulalaaa)

En ce qui concerne mes petits bonheurs du mois de mai, il y en a pas mal et rien qu'en y repensant, j'en ai vraiment le sourire à la bouche !

  • Je commence à prendre la main sur l'appareil photo de mon bébé iphone 7+. J'aime beaucoup les portraits et prendre en photo des modèles humains ahah. Vous avez pu le voir sur mon feed instagram, je poste de plus en plus de photos de ce genre et ça rend plutôt bien, je trouve ! Vous en pensez quoi ?

  • J'ai pris le temps de revoir mes amies de longue date qui me manquaient énormément autour d'un bon verre de Spritz (il faisait super chaud et c'était raffraîchissant) et d'un burger bien fat mais veggie (pour la conscience :p) comme on les aime à Châtelet. D'ailleurs, je vous recommande d'aller faire un petit tour au Roomies si vous êtes dans le coin ! C'est super bon et peu chère pour ce que c'est.

  • J'ai également pris le temps d'apprécier chaque petite balade parisienne après le travail ou avant d'y aller. Ca fait vraiment du bien de s'aérer et de regarder tout ce qu'il y a autour de nous. 

  • J'ai eu l'opportunité ou le privilège (selon le point de vue ahah) d'assister à de magnifiques coucher de soleil sur les autoroutes en compagnie de mon super amoureux de la vie ♡ J'en raffole de ces sunsets qui te donnent envie de t'évader, de voyager et d'être surtout reconnaissante de pouvoir les voir !
    -
  • Autre bonne adresse parisienne à vous partager, j'ai retrouvé mes amours de cheddar fries et mon super smoothie à la mangue de chez Factory & Co. Il me semble qu'ils sont présents un peu partout en France mais mon préféré reste celui de Bercy Cour St Emilion ! 😋 Accessible mais aussi beaucoup de choix pour les plus gourmands, c'est juste le spot à ne pas rater !
Bon, ce ne sont que des petites choses comme vous pouvez le voir mais elles m'ont vraiment réjoui et j'en suis plus que reconnaissante ! Oui, mon coeur est vraiment dans la joie quand je pense à tout ce que j'ai pu vivre durant ce mois de mai. La vie n'est pas toujours rose, je le conçois et c'est normal mais il faut savoir apprécier et profiter au maximum de chaque seconde. On ne sait pas de quoi demain sera fait même si l'on espère qu'il sera meilleur !


Et vous, comment vous l'abordez ce mois de juin ? Quels sont vos petits bonheurs à vous ?

40 commentaires

  1. coucou

    juin c est le hellfest du coup je ne peux qu'adorer !
    et sinon tous les petits bonheurs sont bons à prendre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Tu as raison, tous les petits bonheurs sont bons à prendre :) Bon festival !
      xx

      Supprimer
  2. Le principal c'est que tu as bien profité et comme tu dis en y repensant tu souris =)
    Mes petits bonheurs à moi pour ce moi de mai : notre week-end d'anniversaire en famille , mon loulou qui grandit tellement bien et vite , et l'installation dans notre nouvelle maison =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Eh oui, le plus important c'est de se sentir bien en repensant à toutes ces belles petites choses qui nous font du bien ! :) C'est super toutes ces petites choses dont l'installation. J'aime beaucoup cette phase dans le déménagement haha, j'espère que ça s'est bien passé.
      xx

      Supprimer
  3. j'adore ton article il est bien ecrit et c'est vrai qu'il faut profiter a fond des petits moments. ici pour moi juin sera signe de defi. je monte a paris pour un evenement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire !
      Eh oui, il faut en profiter car la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain sera fait :)
      xx

      Supprimer
  4. Coucou ! Juin sera le mois de mon retour en France après deux mois au Luxembourg, des rendez-vous à gogos, de l'oral de validation de ma formation, ainsi que d'une fête déguisée ^^
    Je ne risque pas de m'ennuyer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      bon courage pour tout ton programme chargé :)
      xx

      Supprimer
  5. Coucou,
    Oh les petits bonheurs comme ça font tellement plaisir ! Et revoir des amis de longue date c'est la joie assurée et ça réchauffe le cœur :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui ! Ca réchauffe le coeur de revoir ses amis.
      xx

      Supprimer
  6. Tu as bien raison de te focaliser sur les petites joies au lieu du négatif. Félicitations pour ton job.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! J’ai tellement hâte d’ être en été!!! D’avoir que du soleil, être en robe et petite tenue, voilà mon bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement le retour du soleil et l'installation de l'été !
      xx

      Supprimer
  8. Hello ma jolie,

    C'est super sympa cet article !
    Je suis également contente parce que je suis de plus en plus satisfaite des photos que je prends avec mon téléphone.

    Gros bisous et à très vite !
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      merci pour ton commentaire ! Alala, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on progresse et qu'on fait de belles choses haha.

      xx

      Supprimer
  9. Le petit bonheur du mois de juin serait de revoir le soleil pointer le bout de son nez. Cela apporterait beaucoup de bonheur, car la grisouille commence à peser sur le moral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! vivement que l'été s'installe définitivement.
      xx

      Supprimer
  10. Juin rime avec la sortie imminente de mon roman qui me tient à cœur... :) C'est comme un rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh quelle bonne nouvelle ! Je te souhaite de réussir :)

      xx

      Supprimer
  11. Coucou,
    Plein de bonnes ondes pour ce nouveau job ! Tu as bien raison, la vie est trop courte pour ne pas savourer chaque petit bonheur qu'elle nous offre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      merci pour ton gentil commentaire !

      xx

      Supprimer
  12. Tous les petits bonheurs sont bons à prendre ! Pour ma part je n'en ai pas spécialement à cité, ne serait-ce que j'ai commencer une formation tout juste lundi (mais vu que je l'ai commencer fin mai, ça compte pas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les petits bonheurs sont bons à prendre, comme tu le dis si bien :)
      Du courage pour ta formation. C'est dans quelle branche ?

      xx

      Supprimer
  13. salut oh c'est super pour le travaille, ça fait du bien. Je suis d'accord avec toi qu'il faut profiter de la vie et des petits moments de bonheurs dans la vie comme une balade a la plage avec mari et enfants (pour moi en tout les cas lol) Je trouve que le temps va comme même trop vite et j'ai un mois de juin pas mal remplis bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Il faut profiter de ses proches et de chaque instant :)
      Bon mois de juin.

      xx

      Supprimer
  14. Coucou en ce moment c'est plus un malheur qui s'abat que l'inverse, du coup je profite de chaque instant avec ma famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ! Ce n'est pas toujours évident mais le positif doit rester pour avancer.
      xx

      Supprimer
  15. Le bonheur se trouve dans les choses simples pas vrai ? :P
    Pour moi juin c'est comme toi "find joy in the ordinary" profiter de la vie, de mon entourage, apprécier chaque moment.. Et ça sous le soleil j'espère ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Safia,

      Oh oui, tu as tellement raison !
      xx

      Supprimer
  16. Hello Sara,

    Ton article est tout mignon, j’aime bien lire ce genre de choses, ça change !

    Mes petis bohneurs du mois de mai sont ;

    Acheter des pivoines
    Prendre mon petit dej sur ma terrasse
    Et flaner en ville avec mes copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci pour ton commentaire. C'est tout sympa tes petits bonheurs :)

      xx

      Supprimer
  17. Un article qui respire le bonheur, et ça fait du bien !
    J'ai aussi un bullet que j'ai repris il y a peu. Et c'est plus ou moins concluant xD
    En tous cas, je ne te suis pas encore sur Insta, mais je file de ce pas d'ajouter : l'aperçu de ton feed m'a conquise ^^
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour ton gentil commentaire. Ca détend vachement le Bullet Journal !
      xx

      Supprimer
  18. Hello ma belle !
    Cet article me rappelle de revenir aux essentiels. Merci pour ce reminder !

    Belle journée à toi
    Lola
    Http://goomorninglola.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci pour ton commentaire.
      Belle soirée à toi.
      xx

      Supprimer
  19. Mai et juin sont mes mois favoris. La nature qui s’eveille, le soleil et tout ça. Je profite du beau temps pour jardiner, marcher, lire dehors. Ce sont mes plaisirs du printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa ton petit programme ! :)

      xx

      Supprimer
  20. je commence seulement à prendre du temps pour apprécier chaques instant! carpe diem ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! bonne idée ! Il n'est jamais trop tard.

      xx

      Supprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤