Retour sur le mois de janvier

28/01/2019

Le mois de janvier se termine dans quelques jours et il est temps de faire le bilan sur ce qui s'est passé. J'essaierai tous les mois de vous partager une rétrospection de ce qui s'est passé pour moi, ce que j'ai accompli ou non afin qu'on évolue ensemble et qu'on continue d'avancer ensemble. D'accord ?

Si vous me suivez depuis le début de 2019, vous avez dû voir mon article sur ce que je comptais faire pour que 2019 soit une année riche sur tous les plans. Comme vous pouvez le constater, je ne fonctionne plus par résolution mais plutôt objectifs (smart) ou du moins qui soient précis, courts et concis.

Retour sur Janvier


Alors, que s'est-il passé durant ce premier mois de l'année ? Ai-je réussi (à mon avis) à réaliser ce que je voulais entreprendre ? Une chose est sûre, je compte bien continuer dans ma lancée, de m'améliorer pour être encore plus efficace et productive. Ce fut quand même fastidieux, je dois le dire mais j'ai apprécié chaque moment vécu.

  • publier régulièrement : eh bien, je suis plutôt fière de moi de ce côté là. Je pense avoir réussi ce bullet point haha, en essayant de vous partager des articles qui me parlent et me tiennent à coeur (8 précisément jusqu'à aujourd'hui) malgré mon rythme de travail au quotidien. Vous validez ?
  • développer mes compétences en infographie et dans la photographie : toujours en cours de processus. J'ai commencé à lire divers articles sur le sujet et à essayer d'appliquer les conseils pertinents sur mes photos. D'ailleurs, vous avez un "brouillon" de ces essais sur mon instagram. Un peu fouilli encore, selon moi, au niveau de l'harmonie des dernières photos mais la prise de vue de chaque photo publiée me satisfait pas mal.
  • me former sur plusieurs sujets :  passionnée de langues étrangères, en particulier de l'anglais, j'ai fait la (re)découverte d'une application qui nous permet d'apprendre l'anglais sous toutes ses formes (à l'écrit comme à l'oral), AbaEnglish*.  Qu'est-ce que c'est ? C'est une académie digitale d'apprentissage de l'anglais, disponible 24 heures sur 24 sur tous vos appareils. Ayant eu l'opportunité de tester cette application à ses débuts (en 2015/2016) avant qu'elle soit disponible pour le grand public, j'ai pu le retester à nouveau. J'apprécie le fait qu'on ait la possibilité d'accéder à différents types de cours à notre rythme (utiles pour la vie quotidienne). Le contenu varié proposé rend l'application très intéressante et riche à mon avis : films, textes, certification, exercices pour tous les niveaux, bref que du bon pour moi ! Vous connaissez ? Si comme moi, vous avez envie de booster un peu plus concrètement votre niveau d'anglais sans vous ruiner, lancez-vous avec la possibilité d'avoir -50% de réduction sur votre inscription grâce à mon lien en cliquant ici. Pour ma part, je concilie mes lectures et découvertes via des blogs et articles anglophones avec cette application pour approfondir mes connaissances et ma capacité à parler. Même si je parle couramment anglais depuis quelques années maintenant, il est important de toujours chercher à s'améliorer. Pas vrai ?
  • réduire ma consommation de café : mitigée, je suis. Je n'ai pas vraiment compté le nombre de tasses bues de ce mois-ci mais je dois quand même pointer du doigt le fait que j'alterne avec des tasses de thé tous les jours. Alors, rien que pour ça, je peux me féliciter non ? Espérons que je continue dans la bonne voie en février.
  • reprendre la lecture : alors, pour ma défense, j'attends d'avoir la paie en fin de mois pour me ruer sur les livres qui m'intéressent vraiment haha... les factures sont tombées en plein milieu du mois et les priorités sont donc ailleurs comme vous le pouvez le lire. Cependant, j'ai pris le temps de lire des articles en développement personnel ce mois-ci qui m'ont servi et nourri mon inspiration (clin d'oeil à Safia de My Trendy Lifestyle !) Je vous partagerai une liste de ces ouvrages qui font de l'oeil. D'ailleurs, j'hésite également sur le format : Kindle ? Papier ? Hm, vous avez une idée du meilleur format, pour m'aider à trancher ? 

Globalement, mon mois de janvier a été riche et productif. Même si plusieurs points de ma liste n'ont pas été achevés à 100%, ce que j'en retire de tout cela c'est : zéro pression négative et que du bon pour mieux faire demain ! Je pense qu'il est important de garder en tête que chaque petit pas, chaque petit effort de notre part nous amène plus rapidement et efficacement vers nos buts finaux. Qu'en pensez-vous ?

Et vous, avez-vous atteint vos objectifs du mois de janvier ?

*article en collaboration via Hivency avec ABA English (abonnement Premium offert pour le test).






Join the conversation!

  1. Salut,
    Pour la lecture quand on a pas trop de sous en fin de mois ;) c'est la bibliothèque. Moi j'essaye de plus en plus, car je croule sous les livres à la maison ! La bibliothèque est une belle solution pour lire plus ! Maintenant j'achète les livres que j'aime vraiment, les autres je les empreinte !


    Je vais aller découvrir tes autres articles ! Sinon je me suis baladée sur ton Instagram : très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      C'est vrai que la bibliothèque peut être une solution :) mais malheureusement, les livres qui m'intéressent n'y sont pas... je dois aller en plein centre de Paris (en sachant que j'habite en banlieue) pour les trouver et encore.

      Merci pour ton commentaire.
      xx

      Supprimer
  2. Salut,

    Je suis d'accord avec toi, lorsqu'un des objectifs que je m'étais fixé n'a pas été atteint je préfère chercher de nouveaux moyens de l'atteindre plutôt que de me blâmer, je trouve ça plus constructif.

    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      eh oui c'est important de ne pas culpabiliser.

      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'aime bien la photo de ton article, elle est vraiment jolie :)
    Pour réduire le café, essaie le thé ? Ou bien les eaux avec des fruits à l'intérieur ? Et pour les livres, si tu as l'occasion de tester les livres audio, c'est top !

    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire !
      J'alterne déjà avec le thé mais j'ai vraiment du mal à arrêter le café. :) Je prends quand même.
      Ohh, j'avais complètement les livres audio. Je vais tester.
      xx

      Supprimer
  4. Si tu veux pour te motiver à lire, j'organise un challenge lecture. Il s'agit de lire des livres en fonction de catégories définies. Il y a plusieurs paliers pour petits, moyens ou grands lecteurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Je vais jeter un coup d'oeil à ton challenge. Merci.
      xx

      Supprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤

Latest Instagrams

© SO SARAA. Design by FCD.