What are you looking for?
09/10/2018

October • Mes petits bonheurs d'automne 🍂


L'automne a pris place depuis quelques semaines maintenant. Pas spécialement fan de cette saison de transition comme je l'appelle entre l'été et l'hiver, j'ai néanmoins quelques petites choses qui me font sourire et m'aident à rester positive au quotidien. Septembre a filé à toute vitesse, emportant avec lui le soleil et la chaleur estivale de l'année qui nous faisait du bien. 

Si vous l'avez raté : mes petits bonheurs de l'été

Nous voilà maintenant en octobre, bravant petit à petit la fraicheur qui s'installe et qui nous joue des tours parfois. Découvrez mes petits bonheurs d'automne et partagez-moi ce qui vous fait vibrer en cette nouvelle saison. 

  • Les boissons chaudes à volonté #Coffee #Thé #ChocolatChaud ☕

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (Instagram notamment), vous êtes tous au courant que je voue une passion au café et au thé. Nulle journée n'existe sans que je n'en boive au moins une tasse. C'est mon petit remontant de tous les jours. Avec le froid qui commence à bien se faire sentir, je prends encore plus de plaisir à siroter mes boissons chaudes emmitouflée dans mes pulls tous doux. Ca réchauffe le ventre, le corps mais aussi le coeur n'est-ce pas haha !?

  • Les pulls tous doux 💭

Devenue frileuse depuis quelques mois, je ne peux sortir de chez moi sans un pull tout doux en cas de coup de vent. Vous voyez les pulls/sweats un peu molletonnés mais doux au toucher (limite en velours) ? S'il y a bien un indispensable à avoir en terme d'article vestimentaire, c'est bien le pull tout doux ! :) D'ailleurs, j'ai repris ma collection. Une sélection à petits prix arrive bientôt par ici! Mes préférés sont ceux de chez Berskha ou Primark. Et vous ?

  • Lire des articles inspirants sur la vie des entrepreneurs (surtout les Girl Boss)

Ayant toujours été fascinée par le monde de l'entrepreneuriat et l'importance de prendre sa vie en main, je prends vraiment du plaisir à prendre le temps de lire des articles ou histoires inspirants sur des entrepreneurs (en particulier les femmes). M'inspirer de leurs réussites mais aussi de leurs "échecs", apprendre les bonnes pratiques et les rouages du métier, toutes ces petites choses m'aident énormément à construire ma vision également, pour mes projets. D'ailleurs, j'ai hâte de vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis quelques temps maintenant ! #GirlBossForSure
Cette curiosité me pousse quotidiennement à découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles personnes intéressantes et de nouvelles activités !

Bien évidemment au-delà de ces petits bonheurs, ma vie est remplie de belles petites choses que je chéris énormément, entre passer du temps avec mes proches, essayer de vivre une vie "saine" en faisant des activités diverses et variées comme le sport, regarder des séries et films, photographier chaque lieu que foulent mes pieds (haha) et bien plus encore. Il est important de vivre chaque seconde pleinement et de garder un coeur reconnaissant et positif ! La vie est bien trop courte pour ne pas le faire.

Et vous, quels sont vos petits bonheurs d'automne ?



Add your comment

  1. Un article tout mignon :) Personnellement, j'ai une vrai préférence pour les saisons froides alors que je comprends totalement l'addiction aux boissons chaudes et aux pulls doux ^^
    Bisous ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton commentaire. Etant une fille des îles, je préfère largement la chaleur au froid mais c'est vrai que les boissons chaudes, c'est la vie :D

      xx

      Supprimer
  2. Sympa ton article :) Ouiii les boissons chaudes! J'adore :-) as-tu déjà essayé le jus de pomme chaud à la cannelle?
    Octobre c'est le mois d'Halloween et des citrouilles, j'adore cette ambiance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      merci pour ton commentaire :) Je ne suis pas fan d'Halloween mais c'est vrai que l'automne emmène avec lui une atmosphère cozy qui fait plaisir quand même. Je vais essayer le jus de pomme chaud tiens! ;) Merci.
      xx

      Supprimer
  3. J'aime les couleurs de l'automne, les chai tea latte épicés et les gros plaids dans lesquels on se blottit le soir... L'automne, c'est pas si mal! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comme ça, c'est vrai que c'est pas si mal :D surtout les gros plaids :)

      Supprimer
  4. Moi j'adore l'automne ! C'est ma saison préférée avec l'hiver ! Je trouve que revoir le froid, pouvoir retrouver les boissons chaudes, les bons plats chauds, célébrer Halloween, manger de la citrouille ou de la courge, faire des soupes, boire des pumkin spice, ... c'est juste génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris les soupes récemment et je dois avouer que ça fait du bien :)

      Supprimer
  5. Ohlala, l'automne est ma saison préférée et j'adore me blottir dans des plaids douillets, boire un bon thé chaud, lire un bon livre et faire de belles randonnées dans la nature. J'aime les couleurs des arbres et l'odeur humide des forêts.

    Merci pour m'avoir replongé dans ces jolis plaisirs !!! Belle et douce journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      C'est vrai que se balader dehors entre les jolies couleurs qui s'installent, c'est vraiment bien ! Vive les thés chauds.
      xx

      Supprimer
  6. Moi, c'est cacher mes pieds dans les feuilles mortes d'automne!

    RépondreSupprimer
  7. Je valide totalement les boissons chaudes (surtout le thé pour moi) et les pulls !
    Mais pour moi, ce qui signe l'arrivée de l'automne c'est clairement l'écharpe ! Toujours une autour du cou, pour ne pas avoir froid ! Oui, je suis frileuse aussi ^^
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha team frileuse ^^
      Heureusement que ces pulls et écharpes existent pour nous protéger un minimum.

      xx

      Supprimer
  8. Le chai tea, les gros pulls mais surtout les feuillages d'automne que je pourrais admirer pendant des heures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh le joli paysage que j'imagine en lisant ton commentaire *.*

      Supprimer
  9. De mon côté, j'adore le début de l'automne, quand la nature commence à changer de couleurs !

    RépondreSupprimer

Un petit mot à laisser ? 😊
Je lis tous vos commentaires et y réponds avec plaisir ici mais aussi sur les réseaux sociaux. ❤

FIND ME ON SOCIAL MEDIA

@FOLLOW ME ON INSTAGRAM